Valorisation de la biomasse

Qu’est ce que la biomasse ?

La biomasse désigne l’ensemble des matières d’origine végétale pouvant devenir source d’énergie par combustion.

L’énergie tirée de la biomasse est considérée comme une énergie renouvelable et soutenable. Elle est aujourd’hui la deuxième source d’énergie renouvelable en France, après l’énergie hydraulique.

Elle présente de nombreux avantages sur le plan écologique et sur le développement local grâce à la valorisation des matières. Cette filière, permet de répondre à des objectifs de développement durable.

L’énergie du bois est libérée par combustion sous forme de chaleur et utilisée directement pour le chauffage ou pour produire de l’électricité. Le bois comme source de chauffage est utilisé à toute échelle. Son introduction dans les systèmes énergétiques des particuliers contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

criblageUn engagement pour le Groupe

Le Groupe Agri tiens à développer un savoir-faire  particulier autour de la valorisation de celle-ci, des filières de transformation du bois, des déchets verts et des souches sont donc misent en place. Cette démarche permet au Groupe de créer une nouvelle activité mais surtout d’améliorer la synergie entre ses différentes entités dans une dynamique écologique et d’économie circulaire.

Circuit biomasse